• hier soir, soirée warhol ! petite balade au musée d'art moderne de lyon (MOCA - museum of contemporary art ) pour voir la magique expo de warhol. des oeuvres immenses à la fois par la taille est par la beauté. tout d'abord les fameux Mao (dans la lignée des marylin) accompagnés de superbes couchés de soleil et de photos n&b. les salles sont très grandes et on est quelques pellerins à cette heure tardives pour une expo (21heures)... autre salle, les oxidations ! extraordinaire ! des toiles recouvertes d'acrylique couleur cuivre aspergé d'urine (ce qui donne l'effet oxidé). bien sur quand on pense à l'urine c'est un peu dégoutant mais on oublie vite quand on voit le fameux résultat sur une toile de pres de 6 metres de large et 2 de haut ! c'est à tomber par terre. on voit ensuite la collaboration de warhol avec un autre artiste majeur, jean-michel basquiat. des peintures à deux incroyables. 2 styles différents qui se mélange pour faire un tout sensationel. l'art brut et primitif de basquiat opposé au pop art d'andy warhol. on assiste aussi à une explication d'une sérigraphie que warhol a faite pour un peu se foutre de la gueule de jackson pollock en lui montrant que son art... et puis le magnifique tableau de la scène revisité par warhol ! 10 metres de long ! wahou ! c'est le premier mot qui nous vient quand on voit ce chef d'oeuvre ! the big C ! et tout aussi impressionnant, les test de rorschach immense. petite fause note, pas le temps de voir le 2eme étage, on se fait expulsé à 10 heure moins 10... heureusement que c'est gratuit pour les chomeurs (je pourrais y retourner dans la semaine parce que je risque d'etre chomeur encore un petit moment) mais mon amour, ne verra pas tout... snif snif... en arrivant à l'appart, une envie frénétique de peindre ! alors je barbouille sur une feuille, ce qui me passe par la tête devant la télé. le résultat n'est pas à la hauteur, mais bon, ça défoule :-)

    votre commentaire
  • l'objet à posséder. un album fait comme au bon vieux temps. (le bon vieux temps du beck brute, d'album improbable comme "a western harvest field by moonlight" où le sublime "odelay"). un album qui commence par 2 tubes (e-pro, qué onda guéro) et qui continue avec des chansons truffées d'arrangement (merci les dust brothers), de samples (des temptations aux beastie boys) et d'invités comme jack white (des whites stripes). le tout dans une pochette collector du meilleur gout acompagnée d'un dvd rassemblant l'album en 5.1, le clip de e-pro et des photos aussi belles que les chansons. tout simplement incontournable pour des oreilles affamés de sons dansants qui remuent le cerveau ! 79 minutes de bonheur

    votre commentaire
  • après le dessin, voici la colorisation numérique, et puis peut-etre viendra le t-shirt... si jamais vous votez en nombre pour moi sur le site lafraise.com !!

    j'ai même fait une seconde proposition  !!!

    par la meme occasion, vous pouvez acheter un t-shirt qui existe déjà parce qu'ils sont vraiment top ! (il en reste même encore quelques uns à 15 euros port compris)


    votre commentaire
  • ça pourrait etre le scénario d'un film de série Z, c'est pour ça que ça me fait rire ! :-) oui, mais vous allez me dire, mais c'est aussi bien dessiné que si c'était ton gros chat qui l'avait fait... et moi je vous répondrais (enfin si on se dit qu'on est en train de faire un dialogue, faut imaginer !!) "oui, peut-etre mais c'est pas si facile que ça en a l'air ! le sujet est bien plus profond que ce que tu peux croire ! il s'agit en fait, de la lutte entre la nature et les machines !!!! un combat que nous sommes en train de regarder, avachis devant notre télévision omniprésente..."

    oui, je pense que ça serait un film chiant !


    votre commentaire
  • j'ai décroché un deuxième entretien pour un poste d'analyste programmeur ! ya plus qu'a soigner mon rhume et bien me préparer pour lundi ! RRRRrrrrrrr !! ça faisait longtemps que j'avais pas dit : "vivement lundi !"


    1 commentaire