• le nouvel album live de Noir Désir est indispensable à vos oreilles ! tout simplement magique. ça transpire, ça vie. des moments uniques sur "à l'envers, à l'endroit" ou bien "le vent nous portera". des moments à vif sur "bouquet de nerfs" et "à ton étoile" et la rage de "tostaky". une reprise de Brel "ces gens là" tout simplement sortie des trippes de Bertant Cantat, comme le poême "ce n'est pas moi qui clame". il ressent les mots comme personne pour nous les transmettre. en fait, si, comme quelqu'un. je le comparerais volontier à Jim Morrison. un vrai charisme. une présence hors du commun. et une vie tragique. mais au delà de ça il faut bien souligner le génie de cet homme et de ce groupe. parce que la musique est parfaite, le son pur. on redécouvre les chansons des précédents albums et notamment "des visages des figures" qui pour moi et le meilleur. l'émotion est là. 

    votre commentaire
  • tous les matins (ou presque) je me prend un bol de céréal miel pops dans un cacao chaud. miam miam, ça fait du bien à l'apétit. tout ça en regardant la matinale sur canal+, ou alors, si je me suis levé trop tard, les clips sur w9, nrj12 ou mtv, au grès de l'humeur et des clips plus ou moins pourris qui passent... ce matin, je suis meme tombé sur mtv news, c'est sympa comme émission le matin pour s'enlever les crottes des yeux en meme temps !

    2 commentaires
  • alors voilà, on part à ikéa pour juste regarder les meubles pour enfants et puis acheter des bricoles pour ma mère et puis on revient avec un fauteuil... le coup classique de l'achat compulsif chronique... je sais pas comment on va faire pour se sortir de cette maladie... c'est pas facile facile... et en plus c'est le chat qui s'en sert...

    2 commentaires
  • oui, c'est sur, il n'y a pas plus basic comme recette. 5 oeufs et puis de l'emmental rapé fraichement (je sais pas pourquoi tout le monde appel ça du gruyere alors que ça n'en est pas... et moi le premier) et puis un peu de sel et de poivre sortie du lapin. on touille le tout et on le verse dans une casserole ruisselante d'huile d'olive, on fait chauffer et puis on retourne pour que ça cuise des 2 cotés, légèrement grillés pour le gout. et puis on met le tout dans une assiette avec un peu de jambon ou autre chose selon l'envie. c'est facile et ça fait plaisir.

    votre commentaire
  • voili, voilà ! j'ai enfin installé le wifi sur l'ordi ! ça change la vie ! tout d'abord mon joli bureau n'était pas à coté d'une prise de téléphone, donc il y avait un fil qui traversait l'appartement et puis pareil si je voulais voir les chaines freebox... bref, j'ai passé le cap pour le wifi ! et après 2 heures d'installation laborieuse (mais en fait, c'était facile...) la freebox est enfin dans le joli salon tout beau (oui, je sais, j'ai un joli lecteur dvd aussi) ! on peut se délecter des chaines comme mtv, l'équipeTV ou france4 (rooo, c'est bien Taratata). voili, voilou, je suis content comme tout !

    1 commentaire