• un petit rappel du au passage à vide de 3 semaines. je reviens donc dans le passé pour vous projeter ce qu'il s'était passé (en gros). j'étais allé déposé et ramener ma belle-soeur Nathalie et sa copine Anaïs à l'aéroport de Lyon pour leur voyage en Crête. (il parait que c'est très beau mais que la bouffe est dégueulasse, mais le raki c'est super bon). sinon, pendant ce temps il y a eu des couchés de soleil sur lyon, il a plu, et puis on est passé sous des tunnels, et puis on a roulé mais je sais plus pour aller où ! surement pour aller à ikéa acheter pleins de trucs pour l'appart. ikéa c'est un peu notre deuxieme maison maintenant :) ou 4eme, je sais plus...

    2 commentaires
  • hier je me suis aussi amusé à peinturluré tout plein une grande toile blanche de 50cm par 1m. j'avais vu sur arte un reportage la semaine d'avant sur Paul Klee et j'avais beaucoup aimé son style. alors pour lui rendre hommage (et surtout pour décorer le salon) j'ai décidé de faire un peu pareil mais différent. alors j'ai fait pleins de traits assez maladroits et puis j'ai fait une simulation sur photoshop pour voir comment mettre les couleurs. ensuite j'ai mis des numéros en fonction des 6 couleurs sur la toile. et puis j'ai posé les couleurs numéro 3, numéro 2, (elle me plaisait pas trop, j'ai passé une autre couche), numéro 1. une fois ces trois couleurs posées, je trouvé que si je mettais du bleu, ça n'irais pas. alors j'ai décidé de mettre du orange marron rouge... enfin des couleurs chaudes. alors les 6, les 5 et les 4 ont changés. et puis j'ai ajouté un petit jaune orangé pour démarquer le tout sans rompre les tons. je trouve ça assez réussi finalement.

    le tout est à voir sur art.mon.amour


    votre commentaire
  • une fois n'est pas coutume, hier soir, on a mangé des burritos ol del paso ! hé bé c'est bien bon ! c'est pas bien compliqué à faire puisque moi j'y suis arrivé facilement. il suffit de prendre de la viande hachée (ou des steacks hachés qu'on découpe, qu'on déchire, qu'on explose) de la faire cuire avec un peu d'huile d'olive et puis on rajoute la poudre fourni avec de l'eau, on remu et hop ! le tour est joué ! de toute façon c'est tout écrit sur la boite. moi j'ai meme mis la sauce épicé avec (normalement c'est servie à part...). on découpe aussi des tomates et de la salade pour mettre dans les burritos bien chaud. et on se régale. après on peut chanter "la bamba" en karaoké aussi mais c'est pas obligé. d'ailleurs j'ai oublié de prendre de la téquila avec... RRrrrrr !! quelle erreur !! ça sera pour la prochaine soirée mexicaine !

    2 commentaires
  • mon ami Patrick possède des spatules, gratoirs assez efficaces mais très spéciales aussi. elles ont leurs caractères on peut dire. il y en a une meme qui a un peu la grosse tete même ! toute une histoire !
    (merci Patrick pour ton aide ustensilesque)

    1 commentaire
  • voilà, les grands travaux ont eu lieu et on est bien content du résultat ! le plafond de la salle à manger est maintenant blanc. la chambre du petit est toute mimi (j'ai pas le droit de vous montrer le résultat, va falloir que vous le voyez de vos propres yeux ! patience...) la tapisserie est nickel, le lino est bien posé, ya plus de fils électriques qui trainent par terre. tout est plus facile quand on a McGuyver avec soi, il faut dire !!! (merci papa) c'est sur, on avait bien mérité la raclette du soir ! et les courbatures du lundi matin...

    votre commentaire